Moteur de Recherche de l'Industrie Pharmaceutique [websites sélectionnés]

vendredi 12 janvier 2024

Withings annonce BeamO, un puissant check-up santé, chez soi, disponible en France courant juin 2024

Withings annonce BeamO, un puissant check-up santé, chez soi

● Ce premier multiscope marque une avancée révolutionnaire dans le domaine des dispositifs médicaux à domicile. BeamO ouvre une nouvelle ère au un check-up de santé complet à domicile ou en télévisite avec un médecin

● Jusqu’alors, le thermomètre était l’outil de santé pour évaluer son état à domicile. BeamO est le «nouveau thermomètre» du futur qui équipera chaque foyer. BeamO permet de prendre la température, mais en plus il ouvre un champ d'analyse nouveau à la maison: l'étude du coeur et des poumons.

● BeamO fusionne les capacités d'un thermomètre, d'un électrocardiogramme, d'un oxymètre et d'un stéthoscope dans un appareil de surveillance à domicile, permettant de surveiller à la fois le cœur et les poumons.

Withings

Las Vegas CES et Issy-les-Moulineaux – 7 janvier 2023 - Withings, leader mondial de la santé connectée, dévoile BeamO - un dispositif de bilan de santé 4-en-1 révolutionnaire. Ce « multiscope » avancé permettra de mesurer les principaux indicateurs vitaux pris lors des consultations médicales et sera disponible en France courant juin 2024. Pour la première fois, BeamO combinera les capteurs d'électrocardiogramme, d'oxymètre, de stéthoscope et de thermomètre pour transformer le thermomètre classique en un outil puissant de surveillance régulière de la santé du cœur et des poumons. Puissant et plus petit qu'un smartphone, il est conçu pour aider les familles à réaliser un check-ups de santé à domicile et améliorer considérablement la qualité des téléconsultations.

BeamO


“BeamO est un appareil multiscope révolutionnaire. Avant, la température corporelle était la seule analyse de santé régulièrement effectuée à domicile. BeamO va bouleverser la mesure des principaux paramètres vitaux effectués lors des visites médicales et les rendra possible à domicile. Ces données précieuses fourniront une vue d’ensemble de l’état de santé des utilisateurs. Elles permettront de détecter des signes avant-coureurs de potentiels problèmes de santé. Au lieu de prendre ces mesures plusieurs fois par an dans un cadre clinique, il sera désormais possible de les évaluer au quotidien,” déclare Eric Carreel, Fondateur et Président de Withings. “BeamO sera le thermomètre du futur, permettant d’évaluer à la fois la température et d’observer l’état du cœur et des poumons.” "La télémédecine post-pandémie est devenue monnaie courante. Bien que pratiques et rentables, les consultations à distance ne permettent pas aux professionnels de santé d’effectuer les mêmes contrôles que dans leur cabinet. BeamO rendra cela possible à distance avec un appareil combinant les fonctionnalités de quatre équipements médicaux différents", poursuit-il... lire le communiqué de presse de Withings [PDF] -