Moteur de Recherche de l'Industrie Pharmaceutique [websites sélectionnés]

Loading

Archives du blog

jeudi 30 juin 2011

Film : Campagne nationale des laboratoires Pfizer contre la méningite C









« Qu'est-ce que la méningite C ?
La méningite C est une infection grave et contagieuse. Elle peut être fulgurante voire fatale. Il s’agit d’une infection des membranes (les méninges) qui entourent le système nerveux et notamment le cerveau. Cette infection apparaît de façon brutale et peut entrainer le décès dans les 24 à 48h suivant l’apparition des symptômes ou de graves séquelles (lésions cérébrales, surdité, troubles de l’apprentissage). Elle se rencontre à tout âge mais les adolescents et enfants sont particulièrement concernés.

[…]

C'est contagieux ?
OUI, cette bactérie se transmet facilement par contact direct, répété et rapproché par des gouttelettes de salives. Les méningocoques sont les seules espèces bactériennes pouvant entraîner des épidémies de méningites.

[...]

Comment se protéger contre la méningite C ?
La France est désormais l'un des pays d'Europe les plus explosés aux maladies à méningocoque C, donc la méningite C. Il existe différents vaccins qui protègent contre les infections invasives à méningocoque C, ce sont des vaccins conjugués qui entraînent une réponse immunitaire de longue durée.
La vaccination est de loin le moyen le plus efficace. Depuis 2010, le vaccin contre le méningocoque C est recommandé et remboursé pour les enfants et jeunes adultes de 1 à 24 ans, UNE SEULE DOSE EST NÉCESSAIRE... »