Moteur de Recherche de l'Industrie Pharmaceutique [websites sélectionnés]

Loading

Archives du blog

mardi 7 juin 2011

GE Healthcare : concours Get Fit (En forme) sur Twitter

GE Healthcare2 juin 2011 - GE Healthcare met le monde entier au défi de « se mettre en forme » - Lancé sur Twitter, un concours portant sur la prévention du cancer met au défi l’ensemble des continents d’engager la course pour adopter un mode de vie plus sain ; un don de 20 000 dollars sera octroyé à la Croix-Rouge ou au Croissant-Rouge du pays gagnant - GE Healthcare (NYSE: GE) vient de lancer un concours mondial sur Twitter pour accroître la sensibilisation du public à la prévention du cancer et à l'adoption d'un mode de vie sain. Au cours des deux prochains mois, la campagne « Get Fit (En forme) » incitera les personnes des quatre coins du globe à « gazouiller » sur Twitter à propos de leurs techniques de maintien en bonne santé et activités de mise en forme dont il est avéré qu'elles diminuent la probabilité de développer un cancer.

« GE Healthcare développe depuis longtemps des solutions médicales qui permettent aux médecins de découvrir, de diagnostiquer et de traiter le cancer »
Les continents rivaliseront vers la bonne forme. C'est à la fin du concours que la Croix-Rouge ou le Croissant-Rouge d’un pays, sur le continent gagnant, recevra un don de 20 000 dollars après un vote public.

2011 concours twitter get fit en forme ge healthcare

« GE Healthcare développe depuis longtemps des solutions médicales qui permettent aux médecins de découvrir, de diagnostiquer et de traiter le cancer », a déclaré John Dineen, directeur général de GE Healthcare. « Et bien que “Get Fit” soit un concours amical, il sous-tend ce sérieux message: en plus de toutes les initiatives lancées par l'entreprise, telles que healthymagination et Health Ahead, GE Healthcare s'engage à transformer grandement la lutte contre le cancer. Nous sommes convaincus que de conjuguer mode de vie sain et dépistage précoce du cancer grâce aux avancées technologiques aura un réel impact sur la probabilité qu’une personne développe un cancer. »



Vidéo : GE Healthcare CEO John Dineen

L’Organisation mondiale de la Santé rapporte que près de 30 pour cent de tous les décès dus au cancer peuvent être évités, et la recherche confirme qu’un régime sain et la pratique régulière de l'exercice peuvent contribuer à réduire le risque du cancer. Pour des informations à propos des activités que les personnes peuvent pratiquer en vue de diminuer potentiellement le risque d’être atteint du cancer, reportez-vous à cet article dans la salle de presse en ligne de GE Healthcare.

Règles du jeu

Les participants au concours ont seulement besoin d’avoir accès à Internet et d’avoir un compte Twitter. Ils n’ont qu’à « gazouiller » sur Twitter sur leurs moyens de maintenir un mode de vie plus sain, comme se rendre au travail à vélo, cesser de fumer ou prendre des repas santé. Pour être accepté au concours « Get Fit », chaque gazouillis doit comprendre le hashtag (mot clé précédé de #) GetFit, que l’on peut trouver sur la page Web de « Mettez-vous en forme ». Du moment que le hashtag (mot clé précédé de #) est inclus dans le gazouillis, peu importe la langue utilisée (ex. #GetFit_FRA pour la France).

La page Web GetFit indiquera la progression du concours sur une carte du monde montrant quels continents génèrent le plus de « gazouillis santé ». À mesure que les participants gazouillent sur leurs activités pour un mode de vie sain, les cellules survolant chaque continent changeront progressivement de couleur, de « rouge risqué » à « vert plus sain ». La carte montre également combien de gazouillis ont été générés par chaque pays, et le classement de ce pays parmi ses voisins continentaux.

Le continent gagnant sera le premier à transformer ses cellules en vert ou bien le continent qui a le plus progressé dans le spectre chromatique inséré sur la carte. À la fin du concours, un vote public déterminera quel pays du continent gagnant permettra d'octroyer un don de 20 000 dollars à la Croix-Rouge ou au Croissant-Rouge... communiqué de presse GE Healthcare en français - communiqué de presse GE Healthcare en anglais -