Moteur de Recherche de l'Industrie Pharmaceutique [websites sélectionnés]

Loading

mercredi 25 mai 2011

MedEX 2011 : Second atelier international sur la science du web et l'échange des informations en matière de web médical, à Glasgow, au Royaume-Uni

commission européenne2011-05-12 - Le second atelier international sur la science du web et l'échange des informations en matière de web médical se tiendra le 28 octobre 2011 à Glasgow, au Royaume-Uni.
La quantité de données de médias sociaux traitant des questions médicales et de santé a considérablement augmenté ces dernières années. Faits, expériences, opinions ou informations sur le comportement peuvent être retrouvés sur l'Internet et utilisés pour soutenir une vaste gamme d'applications. Par exemple, les organisations de santé suivent en ligne les nouveaux référentiels et pages web pour des données adéquates sur les évènements épidémiologiques. Les physiciens apprennent à partir des expériences de leurs collègues fournies à travers des plateformes de médias sociaux. En même temps, les patients peuvent rechercher des informations ou des expériences d'autrui.

Medical ecosystem personalised event-based surveillance M-eco
L'évènement portera sur les derniers débats et résultats liés à l'analyse des données de médias sociaux médicales et des données multimédias, dont la détection d'évènement et l'extraction d'informations.

L'évènement est organisé par le projet «Medical ecosystem personalised event-based surveillance» (M-eco). Financé par le septième programme-cadre, le projet couvre des technologies liées au développement de Medicine 2.0, qui changent rapidement les possibilités d'évaluation et fournissent des informations en matière de santé... communiqué de presse de la Commission Européenne -