Moteur de Recherche de l'Industrie Pharmaceutique [websites sélectionnés]

Loading

Archives du blog

mardi 4 mai 2010

VIDAL : lancement de son application pour iPhone

29/04/2010 - Attendue depuis longtemps par les praticiens, VIDAL a commercialisé en avril, sa nouvelle application nomade, VIDAL pour iPhone.
Pratique, rapide, actualisé, VIDAL pour iPhone est le compagnon idéal du praticien nomade souhaitant consulter une information sur le médicament en situation de déplacement.


application vidal 2010 sur iphone
- cliquer sur l'image pour l'agrandir -

Un accès rapide et une navigation simple

Disponible à tout moment et sans connexion Internet, cet outil « embarqué » permet de consulter de façon simple et rapide une information sur le médicament.
La recherche se fait facilement à partir de 4 entrées autorisant les synonymes et les abréviations : nom commercial, substance, indication ou laboratoire.
La navigation est facilitée par des menus, des liens hypertextes et des icônes spécifiques qui contribuent à la bonne ergonomie de l’application.


vidal application iphone sur itunes
- cliquer sur l'image pour l'agrandir -

Une information de référence

A travers des fiches synthétiques et structurées, il est possible de consulter les monographies de tous les médicaments de la base de données VIDAL, soit plus de 15 000 médicaments commercialisés en France.
Le contenu des fiches médicaments est conforme aux informations officielles et aux référentiels publics.

Des outils de navigation

Un historique de navigation permet à l’utilisateur de retrouver rapidement une fiche médicament déjà consultée.
Des favoris permettent de mémoriser et de retrouver simplement les fiches préférées... lire tout le communiqué de presse VIDAL - page de l'application VIDAL sur iTunes -