Moteur de Recherche de l'Industrie Pharmaceutique [websites sélectionnés]

Loading

Archives du blog

lundi 10 mai 2010

Partenariat Hit Paris 2010 et Syntec informatique

HIT Paris 201016 février 2010 - Favoriser le déploiement des systèmes d’information de Santé en France -

- Syntec informatique fédère les métiers de l’informatique pour accélérer la modernisation du système de santé français Syntec informatique est partenaire officiel d’HIT 2010, salon de référence en matière d’informatique de santé, qui se déroulera du 18 au 21 mai à Paris.
- Un Village « Syntec Santé » : la chambre professionnelle rassemble dix entreprises du conseil, des services, des infrastructures et du logiciel au sein du Village « Syntec Santé », et illustre leur complémentarité en matière de management des systèmes d’information de santé.
- Syntec informatique publiera à cette occasion un livre blanc « Infrastructures de Santé », destiné à éclairer les raisons du retard de la France en matière d’infrastructures de santé, préambule au déploiement d’un système d’information de santé moderne et efficace et à apporter des pistes pour le combler,

La modernisation du système de santé français passe par son informatisation. Une évidence aujourd’hui… mais il reste un long chemin à parcourir entre l’expression d’une volonté politique et le déploiement coordonné des systèmes d’information qui permettront une collaboration optimisée entre les professionnels de santé sur l’ensemble du territoire, une meilleure prise en charge des patients et une meilleure maîtrise de la dépense.
Depuis 2007, le Comité Syntec Santé contribue à créer les conditions d’une transformation profonde du système de santé français : confiance, sécurité, infrastructures, usages et coordination entre les acteurs et privés.

Comité Syntec informatique-santé
Les professionnels de l’informatique s’organisent pour apporter des réponses coordonnées et complémentaires aux professionnels de santé

Le salon Health Information Technologies, associé à Hopital Expo et the Healthcare International Summit est un temps fort pour les professionnels de la Santé : Directions d'établissements, Directions de pôles, DIM, DSIO, Directions des achats, DRH, Médecins, Pharmaciens, Personnel soignant, Cadres administratifs..., les CHU et CH, hôpitaux locaux, établissements PSPH et privés, secteur social et médico-social, cabinets libéraux.
Syntec informatique, membre du comité de pilotage du salon, fédère à cette occasion 10 professionnels des systèmes d’information de santé, qui feront la démonstration de la complémentarité de leurs métiers (conseil et services informatique, infrastructures et logiciel). Pour la première fois, les différents métiers s’organisent autour d’un marché, la santé. Dans cette optique, les Comités Conseil et Infrastructures se sont associés au Comité Santé dans le cadre d’un groupe de travail dédié aux infrastructures au service de l’hôpital... lire tout le PDF du communiqué de presse de Syntec informatique - PDF du communiqué de presse Hit Paris 2010 (3 mai 2010) -