Moteur de Recherche de l'Industrie Pharmaceutique [websites sélectionnés]

Loading

Archives du blog

jeudi 20 mai 2010

Intel et Orange Healthcare : coopération dans le secteur de la télésanté avec le lancement d’un projet pilote au Centre Hospitalier de Moulins-Yzeure

Orange Healthcare, la division santé d’Orange
17 mai 2010,

- A l’occasion du Salon HIT 2010 à Paris, Intel et Orange Healthcare, la division santé d’Orange, annoncent un accord de coopération pour le développement de solutions de télésanté.
- Cette coopération démarrera par le déploiement d’un projet pilote en collaboration avec le Centre Hospitalier de Moulins Yzeure en Auvergne, pour le suivi des patients souffrant d’insuffisance respiratoire chronique.


Un projet pilote va être conduit avec le Centre Hospitalier de Moulins-Yzeure. Il a pour objectif de mettre en place un système de télésanté pour accompagner et améliorer la prise en charge des patients souffrant d’insuffisance respiratoire chronique depuis l’hospitalisation jusqu’au suivi prolongé à domicile. Il aura pour ambition d’être reproductible et de démontrer l’efficience pour la coordination de la prise en charge médicalisée, des impacts organisationnels et médico-économiques, avec la mise en œuvre d’un dispositif de suivi médical à domicile de type Intel® Health Guide.

Intel® Health Guide

L’Intel® Health Guide est une solution de Télésanté globale, qui associe un dispositif à l’usage des patients et une interface en ligne, permettant à l’équipe médicale d’organiser une alternative de suivi et de prise en charge à distance. Il inclut des protocoles d’enregistrements des paramètres physiologiques, de recueil de signes cliniques, de rappel des évènements du plan de soins: la prise de médicaments, les conseils en diététique, les supports d’éducation thérapeutique, ainsi que des modes de d’interactions tels que les appels en visioconférence... suite du communiqué de presse d'Orange -