Moteur de Recherche de l'Industrie Pharmaceutique [websites sélectionnés]

Loading

mercredi 17 mars 2010

Medec 2010 : 76 % des Français utilisent Internet pour s'informer sur la santé

Le Medec 2010Mercredi 17 Mars 2010 - 76 % des Français utilisent Internet pour s'informer sur la santé -

Du 17 au 19 mars 2010, la 38ème édition du Medec est le rendez-vous annuel des médecins généralistes. Pour cette nouvelle édition, le Medec a mené une enquête "les Français, le progrès médical et leur médecin" en partenariat avec Europe 1 et Doctissimo. Découvrez les résultats de cette étude.

Les Français se sentent-ils bien informés par leur médecin ? Que savent-ils du progrès médical, qui en est à l'initiative ? Quels sont les domaines de recherche en matière de santé qu'ils estiment prioritaire ?... Europe1/Doctissimo a demandé à l'Institut de sondage Vision Critical d'évaluer la vision qu'ont les Français de leur médecin généraliste, du progrès médical et plus généralement de leur santé. Les résultats de cette enquête conduite sur 1002 Français de plus de 18 ans entre le 24 et le 28 février sont étonnants à plus d'un titre.

...

Les Français préoccupés par leur santé
Une personne sur deux déclare s'informer sur les avancées médicales. Les jeunes (18 /24 ans) ne sont pas en reste puisqu'ils sont 36 % à s'intéresser aux questions de santé.

Internet première source d'information santé
Quelles sont les sources d'informations des Français ? Internet arrive en première ligne avec 76% des suffrages, les médecins généralistes en 2ème position avec tout juste 55% !...

lire le communiqué de presse de Doctissimo - Source : Enquête "les Français, le progrès médical et leur médecin", Vision Critical, en partenariat avec Europe 1 et Doctissimo - 17 mars 2010 -