(Montréal, le 18 avril 2008) - Un "Sondage auprès des omnipraticiens et spécialistes sur l’évolution de la relation médecins – patients au Québec" réalisé par Léger Marketing à la demande de l’Association médicale du Québec (AMQ) révèle que :
- La grande majorité des médecins sondés (95%) estiment que les patients sont mieux informés sur leur état de santé qu’il y a 15 ou 20 ans et 71% croient que le libre accès à l’information sur Internet a un impact positif sur la relation médecin-patient.
- Effectivement, selon les résultats obtenus auprès de la population générale, 90% des répondants recherchent de l’information avant une consultation médicale et parmi ces derniers, 81% ont recours à des sites Internet spécialisés en santé.
- De plus, parmi les médecins qui jugent que les patients sont mieux informés qu’autrefois, 80% considèrent que cette information est un atout pour les médecins et 74% pensent qu’elle est pertinente.
Archives du blog
-
▼
2008
(54)
-
▼
avril
(10)
- Etude sur l'utilisation de l'Internet et de la san...
- Les 10 termes médicaux et pharmaceutiques les plus...
- L’information sur Internet a un impact positif sur...
- Hit Paris 2008, Health Information Technologies, C...
- La montée en puissance de l'Internet Santé
- Télésanté, le portail santé dans les Pays de la Loire
- 348 sites Internet français spécialisés santé cer...
- folding@home : faites participer votre ordinateur ...
- Les Laboratoires Roche communiquent sur l'accrédit...
- Orange Healthcare, la division e-Santé d'Orange, p...
-
▼
avril
(10)
mercredi 23 avril 2008
L’information sur Internet a un impact positif sur la relation médecin-patient, selon un sondage de Léger Marketing publié par l’AMQ
Libellés :
Association médicale du Québec (AMQ),
E-santé,
Léger Marketing,
Qualité,
recherche d'information médicale sur internet,
statistiques