mercredi 23 avril 2008

L’information sur Internet a un impact positif sur la relation médecin-patient, selon un sondage de Léger Marketing publié par l’AMQ

(Montréal, le 18 avril 2008) - Un "Sondage auprès des omnipraticiens et spécialistes sur l’évolution de la relation médecins – patients au Québec" réalisé par Léger Marketing à la demande de l’Association médicale du Québec (AMQ) révèle que :
- La grande majorité des médecins sondés (95%) estiment que les patients sont mieux informés sur leur état de santé qu’il y a 15 ou 20 ans et 71% croient que le libre accès à l’information sur Internet a un impact positif sur la relation médecin-patient.

cliquer sur l'image pour l'agrandir

- Effectivement, selon les résultats obtenus auprès de la population générale, 90% des répondants recherchent de l’information avant une consultation médicale et parmi ces derniers, 81% ont recours à des sites Internet spécialisés en santé.

cliquer sur l'image pour l'agrandir

- De plus, parmi les médecins qui jugent que les patients sont mieux informés qu’autrefois, 80% considèrent que cette information est un atout pour les médecins et 74% pensent qu’elle est pertinente.