Manager E-Reputation
Poste et missions :
Sous la responsabilité du Directeur de la Communication, votre objectif sera de développer et de mettre en place la politique e-réputation du Groupe. Celle-ci doit permettre de contrôler et de maîtriser la communication et l'image de la marque en ligne.
Pour cela, vos principales missions seront de:
- Mettre en place un plan de surveillance en utilisant les outils de veille stratégique
- Assurer l'analyse multi critères (source de buzz, vitesse de propagation, provenance, impact sur l'image de marque...)
- Surveiller les communautés et sources d'influence sur le web pouvant impacter l'image du Groupe
- Mettre en place des outils de reporting et de contrôle de l'environnement du web
- Se tenir au courant des tendances du marché (web, e-world, digital trends...) et réaliser des études comparatives dans l'industrie de la santé animale.
H/F, Vous bénéficiez d'une double formation école de commerce, de communication ou de journalisme complétée par un MBA ou Master en nouvelles technologies, Veille & IE.
Vous justifiez d'une expérience d'au moins 3 ans dans un secteur utilisant la communication digitale. Vous maîtrisez les outils de recherche et de veille sur internet et possédez une solide connaissance des médias communautaires, réseaux sociaux, blogs...
La maitrise de l'anglais est impérative, et une seconde langue serait un plus, le poste ayant un périmètre France et International...voir l'annonce publiée par le cabinet de recrutement STRAMMER sur le site de l'APEC ou Cadremploi.fr -