jeudi 31 juillet 2008

Baromètre IAB-SRI, Investissements Publicitaires sur Internet, 1er semestre 2008 [TNS Media Intelligence] : Croissance dans la Santé

24 juillet 2008- L’Interactive Advertising Bureau France et le Syndicat des Régies Internet ont présenté conjointement ce jour les résultats de l’étude des investissements publicitaires sur Internet menée par TNS Media Intelligence, pour le premier semestre 2008. Cette étude inscrit définitivement Internet comme média au coeur des campagnes plurimédia. Avec un volume de plus de 1,8 milliards d’euros investis sur ce semestre, Internet affiche la plus forte progression des médias et constitue le moteur de croissance du marché français.
Le baromètre IAB-SRI enregistre une évolution soutenue du nombre d’annonceurs présents sur ce média qui attire 2 fois plus d’annonceurs que la télévision ou la radio et qui séduit toujours des
nouveaux annonceurs de tous secteurs...
...Le montant des investissements publicitaires bruts sur Internet s’élève à 1,8 milliards d’euros pour ce premier semestre contre 1,2 milliards d’euros à la même période en 2007.
Internet est le média qui connaît la plus forte progression avec une augmentation de 38,1% (vs
premier semestre 2007).
Contribuant à lui seul à 65% de la croissance plurimédia (contre 60% au premier semestre 2007), le média Internet continue à soutenir le marché publicitaire.
Internet représente ainsi sur ce premier semestre 14,7% des investissements publicitaires contre 10,8% pour le premier semestre 2007...


[cliquer sur l'image pour l'agrandir]

...La part de marché du média Internet est de plus en plus importante dans des secteurs tels que l’énergie (+6 points), l’immobilier (+5,3 points), les organismes humanitaires (+5,6 points) et la santé (+4,9 points)... Communiqué de Presse SRI (version PDF) - Communiqué de Presse PDF IAB France - PDF Présentation (39 pages) -