Finis les actes jugés inutiles ou redondants, le DMP est un nouvel instrument au service de la qualité des soins qui ouvrira une nouvelle ère de l’informatique médicale. Ce partage d’information favorisera aussi la coopération entre les professionnels de santé, qui constitue un autre axe de l’action menée par Roselyne Bachelot-Narquin depuis plus d’un an.
Enfin, le DMP permettra aussi de replacer le patient au cœur du parcours de soin faisant de lui un acteur de sa propre santé, informé et impliqué. Selon les mots de la ministre, « l’accès aux données médicales est un droit. Avec le DMP, ce droit deviendra une réalité ».Finis les actes jugés inutiles ou redondants, le DMP est un nouvel instrument au service de la qualité des soins qui ouvrira une nouvelle ère de l’informatique médicale. Ce partage d’information favorisera aussi la coopération entre les professionnels de santé, qui constitue un autre axe de l’action menée par Roselyne Bachelot-Narquin depuis plus d’un an.
Enfin, le DMP permettra aussi de replacer le patient au cœur du parcours de soin faisant de lui un acteur de sa propre santé, informé et impliqué. Selon les mots de la ministre, « l’accès aux données médicales est un droit. Avec le DMP, ce droit deviendra une réalité ».
Source & Liens : Communiqué de Presse du 23 juin 2008 - discours à l'HEGP -