COMMUNITY MANAGER
Poste
Au sein de l’équipe développement Web, en coordination avec l’ensemble des équipes (Chefs de produits, graphistes…), vous assurez la promotion et le suivi des différents sites internet du groupe.
Vous gérez l'e-réputation du Groupe et de ses marques, vous entretenez les liens avec les blogueurs et autres influenceurs du Net, vous assurez la présence des marques sur les réseaux sociaux et les plates-formes de partage vidéos, vous animez des communautés.
Vos principales missions :
- Favoriser l'échange d'expériences au sein de la communauté.
- Développer la visibilité des marques au sein de communautés sur le web
- Améliorer la cohésion de la communauté (animation de débats, fidélisation des membres à travers l’organisation d’évènements on-line …)
- Informer les équipes techniques des dysfonctionnements du site et des améliorations à apporter.
Profil
Formation : formation universitaire supérieure Bac + 4/5 en marketing et/ou communication
Compétences : Excellentes qualités rédactionnelles exigées. Connaissance pratique des réseaux sociaux et communautaires ; connaissance des techniques de veille et de recherche d'information ; capacité à organiser des événements réunissant la communauté, connaissance des moteurs de recherche, référencement naturel... Pour voir les conditions générales et postuler, lire la suite sur le site Carrières du Groupe Batteur - Les Laboratoires Gilbert -