mardi 9 novembre 2010

Le Diabète sur Facebook : une étude de l'Université d'Harvard

harvard university
Une équipe de l'université d'Harvard a réalisé une étude qualitative des messages diffusés dans les groupes « Diabète » sur Facebook et l'a publiée en octobre dans le « Journal of General Internal Medicine »

Online Social Networking by Patients with Diabetes: A Qualitative Evaluation of Communication with Facebook, Jeremy A. Greene1 , Niteesh K. Choudhry1, Elaine Kilabuk2 and William H. Shrank1, Division of Pharmacoepidemiology and Pharmacoeconomics, Department of Medicine, Brigham and Women’s Hospital and Harvard Medical School, 1620 Tremont Street, Suite 3030, Boston, MA 02120, USA, Center for American Political Studies, Harvard University, Boston, MA, USA
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  • 65,7% des messages fournissent de l'information comme des témoignages
  • 13,3% ont des questions
  • 28,8% ont des messages de soutien
  • 3% n'ont pas de rapport avec le sujet
  • 26,7% ont des messages promotionnels

étude harvard university sur groupes diabète facebook
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