Moteur de Recherche de l'Industrie Pharmaceutique [websites sélectionnés]

Loading

Archives du blog

jeudi 25 novembre 2010

Medtronic Eureka : site Internet de Medtronic pour la soumission d'idées de nouveaux dispositifs médicaux

Medtronic, société leader dans le domaine des technologies médicales, a créé Medtronic EUreka, le portail européen pour la soumission d'idées.

Les idées d’inventeurs européens, en collaboration avec Medtronic, ont déjà permis d’améliorer la vie de millions de patients à travers le monde.

Extraits de la page du processus de sélection :

"...Quels types d'idées recherche Medtronic ?

  • De part la nature de son activité, Medtronic se concentre sur les dispositifs médicaux et les dispositifs associant principe actif et technologie.
  • Grâce à notre gamme de produits et à notre groupe institutionnel Science, Technologie et Initiatives, nous possédons les compétences en matières de recherche, d'ingénierie et de distribution commerciale pour lancer de nouveaux concepts prometteurs sur le marché.
  • Sur la page Soumettez votre idée du site Medtronic EUreka, nous vous demandons de nous fournir vos coordonnées ainsi que des informations relatives à votre idée, son stade de développement et les domaines thérapeutiques auxquelles elle est adaptée. Ceci nous permettra de mieux évaluer votre projet. Si vous le souhaitez, vous pouvez également soumettre des idées confidentielles ; vous devrez dans ce cas fournir des informations supplémentaires.

page soumettez une idée de Medtronic EUrekacliquer sur l'image pour l'agrandir

Question 1: Est-ce plus qu'une idée ?


Nous recevons de nombreuses idées qui sont en fait le simple concept d’une nouvelle fonctionnalité d’un produit, et qui ne fournissent aucune indication relative à la mise en place de cette fonctionnalité. Les brevets sont en général uniquement délivrés pour la méthode, le processus et/ou la structure qui définit la fonctionnalité, non pas pour le concept de la fonctionnalité lui-même. Bien que ces concepts puissent nous être utiles, ils ne représentent habituellement que le point de départ de tout futur travail permettant le développement de produits commercialisés, et peuvent ne pas impliquer de rémunération de la part de Medtronic. Afin de vérifier si votre idée va au-delà du concept, interrogez-vous sur le fait qu’elle puisse être convertie en un prototype en état de fonctionnement. Si cela n'est pas le cas, l'idée est-elle suffisamment bien définie pour permettre à une personne experte de comprendre et de décrire les éléments nécessaires à la fabrication d'un prototype (ceci est généralement le cas pour les idées relatives à un logiciel ou un mécanisme simple) ? Ou nécessite-t-elle une phase de développement ou d'expérimentation supplémentaire importante?

Question 2: Votre idée est-elle nouvelle?


Des recherches dans les brevets publiés, la presse spécialisée et les produits existants n'ont pas révélé une idée similaire déjà existante? Une personne experte est d'avis que votre idée est nouvelle?

Lire attentivement la page "Informations importantes" afin de comprendre les droits et les obligations juridiques impliqués par la soumission d'une idée sur le portail Medtronic Eureka.

MD Start chronologie de l'innovation médicale européennecliquer sur l'image pour l'agrandir (source : MD Start)

Medtronic travaille avec des partenaires dont MD Start, un incubateur d'idées européen qui facilite le développement de concepts dans le domaine des technologies médicales, pour optimiser le potentiel des idées nouvelles..."