Moteur de Recherche de l'Industrie Pharmaceutique [websites sélectionnés]

Loading

Archives du blog

jeudi 18 novembre 2010

Lancement de Meamedica.fr : site internet pour noter les médicaments

[AFP] La version française d'une plate-forme européenne basée aux Pays-Bas, permettant aux patients de donner leur avis sur les médicaments et de les noter selon plusieurs critères, vient d'être lancée sur internet.
Près de 400 avis étaient en ligne mercredi [17 novembre 2010] en début d'après-midi, regroupés par catégories ou par médicaments.
"Avant d'être mis en ligne, chaque avis est contrôlé par un pharmacien afin de garantir la qualité du site", a précisé dans un communiqué la société néerlandaise créatrice, Insight Pharma Services.
Le site français, dont la naissance a été annoncée mercredi par le Quotidien du médecin, permet au patient de donner son avis sur un médicament et de noter (de une à 5 étoiles) son "efficacité", ses "effets secondaires", la "gravité des effets secondaires", sa "facilité d'emploi" et la "satisfaction générale".

Meamedica.fr
Meamedica.fr a pour but d'apporter un "soutien" au patient dans son utilisation des médicaments, grâce à l'avis d'autres utilisateurs, ce que ne fait pas ou peu "l'approche théorique dans les brochures ou dans la notice d'emploi", a expliqué la créatrice du site, Wendela Wessels.
Le site, qui ne comporte pas de publicité, se revendique "indépendant et donc pas lié à quiconque dans le monde médical ou pharmaceutique".
C'est le 5e à ouvrir en Europe, après les Pays-Bas en 2008 (plus de 11.000 avis), l'Allemagne, l'Autriche et la Suisse. Les prochains pays sur la liste sont l'Espagne et l'Italie, sans doute en 2011, a précisé la société.