Moteur de Recherche de l'Industrie Pharmaceutique [websites sélectionnés]

Loading

Archives du blog

mardi 5 octobre 2010

LVL MEDICAL choisit MEDPASSPORT pour son extranet destiné aux médecins pour un meilleur suivi des patients

VOLUNTIS medpassport logiciel relation patient27 septembre 2010 - LVL MEDICAL, leader de l’assistance médicale à domicile et VOLUNTIS, éditeur de logiciels de Gestion de la Relation Patients (PRM) annoncent la mise en place d’un extranet dédié aux médecins afin d’assurer le suivi des patients à travers la plateforme logicielle medpassport...

[...]

...LVL MEDICAL recentre la mission du médecin sur son expertise grâce au portail medpassport

Face à une décroissance du nombre de médecins en France, et pour aider les praticiens à conserver une offre de soins de qualité, LVL Medical a souhaité leur proposer de s’affranchir de tâches administratives chronophages et contraignantes et de se recentrer sur leur expertise et sur le patient.

« Nous avons été confrontés à une forte demande : celle des médecins qui souhaitent davantage de transparence sur les suivis patients, de remontée d’informations sur les indicateurs d’observance leur permettant d’ajuster et de corriger rapidement leur prescription dans le souci d’une meilleure prise en charge.», souligne M. Larbi Hamidi, Directeur Général Adjoint de LVL Médical.

« Notre choix s’est porté sur VOLUNTIS qui avait pour nous les compétences et l’expertise du secteur de la santé. La souplesse et l’adaptabilité de medpassport nous a permis d’étendre les fonctionnalités de notre portail de l’assistance respiratoire à l’ensemble de nos champs d’actions : la nutrition et le diabète »

Avec le portail medpassport, les médecins prescripteurs ont un accès simple et pratique aux données de leurs patients. Les informations recueillies au domicile des patients et entrées dans le Système d’Information de LVL MEDICAL sont mises à disposition des prescripteurs directement sur l’extranet.

« Grâce à VOLUNTIS, nous avons développé un outil qui nous permet aujourd’hui d’échanger de façon réactive avec les médecins sur la prise en charge et le traitement à domicile apportant une meilleure coordination des soins et une sécurité optimisée. », ajoute M. Larbi Hamidi.




Un service de qualité, des prescripteurs satisfaits

A ce jour, 489 médecins ont accès au portail « medpassport po ur LVL MEDICAL » et 16300 dossiers patients sont consultables.

Le portail medpassport permet donc aujourd’hui aux prescripteurs de visualiser de façon synthétique et rapide le rapport de l’équipe soignante à domicile : historiques des prescriptions médicales, relevés détaillés sur l’utilisation du matériel, consommables…
Ils peuvent également suivre le traitement du patient et renouveler une prescription en remplissant directement un formulaire pdf.

Une alerte peut être envoyée aux prescripteurs pour notifier toute anomalie médicale, ou tout patient non observant. Une meilleure coordination et la traçabilité des informations assurent ainsi une meilleure sécurité pour les patients... lire tout le communiqué de presse VOLUNTIS -