Moteur de Recherche de l'Industrie Pharmaceutique [websites sélectionnés]

Loading

Archives du blog

mercredi 27 octobre 2010

MonKronoSanté : application Pfizer pour iPad et iPhone au service du patient et du médecin

MonKronoSanté Pfizer application médicale sur iphone et ipad ...MonKronoSanté est une application simple, qui permet à chaque patient atteint d’une maladie chronique de noter tous les événements de santé qui surviennent au fur et à mesure du temps mais aussi de pouvoir les transmettre lors de la consultation avec son médecin.
Également disponible sur iPhone, MonKronoSanté permet de centraliser l’ensemble des informations médicales de sa famille en un seul endroit, ainsi que la possibilité de composer un appel d’urgence...

[...]

...MonKronoSanté : 5 rubriques pour suivre sa pathologie chronique

A l’initiative de ce projet, le Dr Vincent Varlet, directeur e-Communication de Pfizer, souligne : « Cette nouvelle application iPad constitue une révolution technologique au service de la relation médecin-patient dont nous sommes fiers d’être les pionniers. MonKronoSanté fonctionne en WIFI ; les données échangées voyagent directement de l’iPad ou de l’iPhone du patient à celui du médecin ou inversement, sans être enregistrées dans aucune base de données et sans qu’aucun tiers puisse accéder à ces données »

MonKronoSanté pfizer application iphone
cliquer sur l'image pour l'agrandir

  • Une rubrique « Personnel » permet de stocker des informations pratiques, coordonnées (adresse, email, téléphones) mais aussi numéro de sécurité sociale, de mutuelle, des numéros administratifs et autres codes d’accès (Sécurité Sociale, Mutuelle, organisme d’invalidité, etc.).
  • Une rubrique « annuaire » permet de stocker toutes les coordonnées des interlocuteurs médicaux. C’est ainsi que le patient pourra compléter des fiches pour son médecin traitant, les autres médecins, les établissements de soins (hôpitaux, hôpitaux de jour, clinique, centre de rééducation…), la pharmacie, les centres d’hospitalisation à domicile (HAD), les infirmières, kinésithérapeutes et tous les autres acteurs de santé partenaires (gestion des déchets médicaux ou DASRI, centres de formation, écoles).
  • Une rubrique "liste des événements" permet de stocker des informations que le patient souhaite noter afin de pouvoir les mentionner lors de sa prochaine consultation, telles que : la date, ce qu’il s’est passé, comment le patient a réagi, s’il a contacté quelqu’un, l’évolution de la situation après la prise en charge. Ainsi, il peut envoyer ou imprimer (via le widget) la liste des événements survenus entre deux consultations.
  • Une rubrique "suivis et scores" permet de noter 3 catégories de données utiles pour le patient et les soignants. - Si il doit surveiller un symptôme particulier avec un score de suivi conseillé par son médecin (échelle de douleur, chiffres d’hypertension, de qualité de vie, de mobilité, de raideur…), il notera la date et le chiffre de ce score ; une courbe de suivi sera mise à jour et le patient pourra surveiller plus facilement les écarts selon les conseils du médecin. - Le patient peut aussi stocker une liste de conseils du médecin (conseil hygiéno-diététique, liste de traitements à suivre, aide-mémoire divers…). - De même si le patient doit régulièrement pratiquer des examens complémentaires (examens biologiques, épreuves fonctionnelles, etc.) il peut noter les résultats lors de la réception ou à l’occasion de la consultation... [PDF] communiqué de presse Pfizer du 14 avril 2010 - monKronoSanté sur iTunes -