Moteur de Recherche de l'Industrie Pharmaceutique [websites sélectionnés]

Loading

Archives du blog

mercredi 13 octobre 2010

Hospitalisation à domicile : Partenariat entre BlueKanGo et Orange pour répondre aux besoins de mobilité des personnels de santé

BlueKanGoParis, le 7 septembre 2010 - Hospitalisation à domicile : Partenariat entre la société BlueKanGo et Orange Business Services pour répondre aux besoins de mobilité des personnels de santé - Lancement d’une première offre basée sur la tablette iPad d’Apple - Le secteur de l’hospitalisation à domicile (HAD) est en pleine croissance en France avec de belles perspectives de développement mais aussi de fortes contraintes économiques liées au secteur de la santé. Il est fortement encouragé par la gouvernance de la santé publique. C’est un marché porteur puisque plus de 9000 personnes seront à équiper à court terme.
Dans ce contexte, BlueKanGo, leader français de la gestion intégrée de la qualité, de la certification et des risques et vigilances, avec 24% des établissements de santé, a choisi Orange comme partenaire pour proposer à ses clients une offre packagée tout inclus, dédiée aux personnels du secteur de l'Hospitalisation à Domicile. Cette offre sera basée sur les solutions de gestion de BlueKanGo en mode SaaS, les offres de data mobile d’Orange Business Services (gamme Business Everywhere) et la tablette PC iPad d’Apple. Cette collaboration est une première dans ce secteur.

Un partenariat commercial inédit entre 2 acteurs experts de leur domaine

Le succès de cette opération innovante, repose sur le partenariat inédit entre 2 acteurs experts de leur domaine :
- La société BlueKanGo, leader français de la gestion intégrée QHSE (Qualité, Hygiène, Sécurité, Environnement) en mode SaaS,
- Orange Business Services, opérateur de référence en services de communication pour les entreprises, via sa Direction des Ventes Indirectes et qui s’appuie sur le savoir faire développé par l’opérateur dans le domaine de la santé à travers Orange Healthcare, la division santé du groupe Orange.

Orange Healthcare, la division santé du groupe Orange
Jean-Marc BRIAND, Président de la société BlueKanGo souligne : « avec notre offre SaaS, BlueKanGo a la volonté d’apporter une solution "clé en main" d’aide à la collecte jusqu'au pilotage stratégique QHSE, en réduisant les coûts cachés de la non-qualité et en développant la performance business de nos clients. Adossée aux solutions data mobiles d’Orange Business Services, la solution BlueKanGo en mode SaaS a tous les atouts pour séduire nos clients. »
Luc BRETONES, Directeur des Ventes Indirectes chez Orange Business Services, témoigne : « le développement de nos partenariats dans le secteur de la santé et en particulier de l’Hospitalisation à Domicile (HAD) et des Services à la Personnes (SAP), nous permet de répondre de façon innovante et réactive aux besoins de ces activités en forte évolution. L’association du savoir-faire de BlueKanGo et d’Orange Business Services se traduit concrètement par de nouveaux usages métier au bénéfice direct des patients. »

Une solution simple et complète, adaptée aux besoins des personnels

L’HAD est un secteur qui, par nature, demande des solutions de mobilité permettant d’assurer un suivi efficace des patients et des soins, hors du contexte hospitalier classique. En effet, les intervenants en Hospitalisation à Domicile travaillent presque exclusivement en situation de mobilité. Ils ont donc besoin d’équipements et de solutions mobiles performants et fiables, facilitant leurs démarches, tout en offrant confort et simplicité d’utilisation....lire tout le PDF du communiqué de presse de BlueKanGo -