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vendredi 25 juin 2010

Curametrx-iKyp, clé USB et marketing interactif : l'exemple AstraZeneca ZOMIG

kyp curametrx24 Juin 2010 - Connecté à l'ordinateur, cet outil renvoie directement le consommateur au contenu web de la marque. Et pour une communication progressive, l'url qui dirige l'utilisateur peut être modifiée -Pour renforcer la communication entre une marque et ses consommateurs, Kyp une société américaine spécialisée en marketing propose aux entreprises d'utiliser une clé USB. Celle-ci, une fois connectée à un ordinateur, lance automatiquement le navigateur et renvoie son utilisateur à une URL spécifique qui délivre le contenu interactif d'une marque. Chaque clé distribuée possède sa propre ID. Ce qui permet aussi bien de sécuriser le contenu que de réaliser en amont des enquêtes d'audience. "Nous utilisons un logiciel Curametrx (demo video Curametrx Kyp - en anglais) qui calcule le nombre de clés qui se sont connectées au système...

[...]

...L'agence marketing propose aujourd'hui ce service à une fourchette d'entreprises allant de l'industrie des télécommunications, aux sociétés financières, de santé ou encore de divertissement. Et, parmi elles, figure le laboratoire pharmaceutique Astrazeneca.


Des résultats d'audience encourageants

La compagnie a déployé cette méthode auprès de leurs clients médecins afin qu'ils se connectent facilement au site web protégé de la société. A partir de l'URL, les médecins ont ainsi pu obtenir des informations sur les produits mais aussi passer des commandes. "Le taux de participation pour cette campagne a dépassé les 25%", confie à L'Atelier le responsable. Et d'ajouter : "dans une industrie où le niveau de réponses oscille généralement entre 1 et 3%... lire tout l'article sur L'Atelier.fr -

Cas AstraZeneca ZOMIG

AstraZeneca est l’un des plus grands groupes pharmaceutiques au monde avec des ventes de produits de santé se montant à 29,559 milliards de dollars. Le médicament ZOMIG® (zolmitriptan) d’AstraZeneca est actuellement commercialisé sous trois formes médicamenteuses.

AstraZeneca ZOMIG kyp
Le client souhaitait mettre en œuvre un publipostage novateur qui encouragerait les médecins à accéder à des informations en ligne et à commander des échantillons de ZOMIG.

Kyp a travaillé en étroite collaboration avec AstraZeneca afin d’élaborer une application de publipostage sur mesure permettant de connecter les médecins à un site web sécurisé proposant des informations et des échantillons.

En deux semaines seulement, la campagne a généré un taux de réponse de 11 %, pour atteindre un excellent total de retour de 26 % !... lire tout cet exemple sur kyp.com -