Moteur de Recherche de l'Industrie Pharmaceutique [websites sélectionnés]

Loading

Archives du blog

mercredi 14 avril 2010

Atos Origin et Groupe La Poste : Alliance pour répondre aux enjeux de l’e-santé

ASIP santéLe 15 Février 2010 - Afin de répondre aux enjeux de l’e-santé, Atos Origin, via l’expertise d’Atos Worldline dans les services transactionnels de haute technologie, et le groupe La Poste, via l’expertise en gestion de document de sa filiale DOCAPOST, associent leurs compétences. Les deux partenaires, associés à des professionnels experts de leurs secteurs respectifs, ont décidé de présenter leur candidature à un appel d’offres lancé par l’ASIP santé* (Agence nationale des systèmes d’information partagés de santé) pour l’hébergement du Dossier Médical Personnel national.
Ce partenariat s’appuie sur l’expertise d’EXTELIA, filiale de DOCAPOST, holding des solutions et services documentaires du groupe La Poste dédiée au traitement de flux et à l’externalisation des processus clients, et sur celle d’Atos Worldline et de sa filiale SANTEOS, premier hébergeur de données de santé en France. L’alliance et l’expérience des deux acteurs (télémédecine, Dossier Médical Partagé, Espaces Numériques Régionaux de Santé…) permettront en effet d’accompagner la modernisation de ce secteur.

santeos
« Ce partenariat nous permet de réunir toute l’expertise nécessaire pour répondre aux grands enjeux des systèmes d’information de santé, tel que le Dossier Médical Personnel. SANTEOS et Atos Worldline apportent leur connaissance approfondie de ce secteur et leur capacité à mettre à disposition des infrastructures et des équipes dédiées au traitement sécurisé de données sensibles »... lire tout le communiqué de presse du Groupe La Poste - communiqué de presse PDF d'ATOS -